Participation du CMA à la Fête de la Science édition 2025

L’édition 2025 de la Fête de la Science, sur le thème « Intelligence(s) », aura lieu du 3 au 13 octobre 2025. À cette occasion, le CMA organise et /ou participe aux animations suivantes :

  • 7 octobre 2025 : Journée portes ouvertes à destination des scolaires sur le campus Pierre Laffitte de Mines Paris – PSL (échanges avec doctorant.e.s,  stagiaires et post-doctorantes au sujet de leur recherche et de leur parcours)
  • Stand Mines Paris – PSL au Village des Sciences et de l’Innovation du Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, les 11 et 12 octobre 2025

Qu’est-ce que la Fête de la Science ?

La Fête de la science est une manifestation populaire et gratuite qui célèbre les sciences, les techniques et les innovations sur l’ensemble du territoire. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à favoriser le partage des savoirs entre les scientifiques et les citoyens. Initiée par Hubert Curien en 1991 et organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science propose à tous les publics sans discrimination, des milliers d’événements originaux et participatifs, en France comme à l’international.

 

La participation du CMA à la Fête de la Sciences est coordonnée par :