Postdoctorat : Répondre aux enjeux socio-économiques et environnementaux liés à la température des eaux de surface et souterraines face aux changements globaux

GEOSCIENCES Mines Paris – PSL et le CMA Mines Paris – PSL recrutent leur futur.e postdoctorant.e !

Vous êtes passionné(e) par l’exploitation des données pour relever des défis environnementaux majeurs ? Vous maîtrisez le machine learning, notamment le deep learning, et souhaitez mettre votre expertise au service d’une meilleure connaissance du territoire ? Cette opportunité est faite pour vous !

Vous développerez des solutions innovantes basées sur l’IA pour le suivi, l’analyse et la prédiction de la température de l’eau, en collaboration avec les acteurs du bassin de la Seine. Le projet Clim’Seine vise à accompagner les acteurs de l’eau et de l’énergie dans l’adaptation de leurs activités face aux changements globaux.

👉 Pour plus de détails : https://cloud.minesparis.psl.eu/index.php/s/NiHL8u5dXH48WOL

🔗 Pour postuler : https://cloud.minesparis.psl.eu/index.php/s/TwMnIvNVJbobTvu

📧 Contact : agnes.riviere@minesparis.psl.eu

🕒 CDD 24 mois

📍 Fontainebleau – Paris – Nice

📅 Candidature avant le 15 novembre

Ce postdoctorat est financé par The Transition Insitute 1.5, institut de recherche et d’enseignement porté par Mines Paris – PSL. Dédié au design de la transition, l’ambition de cet institut est d’apporter des réponses scientifiques éclairées au défi majeur du changement climatique, sur les enjeux liés à l’adaptation, à l’atténuation et à la biodiversité.