Semaine ATHENS

L’enseignement  du langage de programmation  C++

Responsable : Valérie ROY

Ce cours optionnel des semaines Athens (Course code MP01) qui existe depuis 2004, se déroule en mars, sur le site parisien de MINES ParisTech et accueille chaque année une quarantaine d’élèves.

Objectifs du cours

C++ est devenu le langage industriel normalisé incontournable. En effet, il combine les grandes qualités des langages de haut niveau orientés objets, à la puissance des langages proches de la machine.

Comme toutes les applications comportant des contraintes de temps d’exécution et d’espace mémoire, il permet l’implémentation des logiciels qui nécessitent une manipulation directe des cibles matérielles (systèmes d’exploitation, drivers de périphériques, réseaux, etc.) tout en apportant l’expressivité, la réutilisation, la maintenance, la simplicité d’évolution, la facilité de test, l’aisance de gestion de gros projets, le passage à l’échelle, la stabilité des codes écrits. Langage généraliste à large spectre, intensivement utilisé dans de nombreux domaines, il est un des langages de référence des logiciels libres sous licence LGPL.

C++ est un des principaux langages utilisés dans le monde industriel et dont la connaissance est indispensable à tout futur ingénieur désireux de s’impliquer dans les nombreux domaines connexes aux technologies de l’information et de la communication.

Centre de Mathmatiques Appliqus

Agence Web Spinat