Projet SmartEnco

Responsable du projet : Gilles GUERASSIMOFF

Le Projet SmartEnCo a pour objectif de proposer un outil d’aide à la décision permettant de diminuer les consommations d’énergie, d’eau et les émissions de CO2 dans les bâtiments tertiaires et les petites industries.

Piloté par IZYPEO, start-up sophipolitaine créée en 2010 qui produit des solutions WEB pour la performance environnementale. Le projet a pour partenaire, le société WIT basée à Saint-Laurent du Var, conceptrice de solutions pour la Gestion Technique et Énergétique des Bâtiments et ActaConsult, bureau d’études spécialisé dans le développement durable basé à Nice.

Le CMA dans ce projet est chargé de développer des algorithmes innovants permettant d’une part la meilleure gestion du contrôle/commande de ce type de bâtiments, d’autre part de prodiguer des conseils personnalisés pour l’amélioration continue des performances environnementales du bâtiment.

Deux sites d’expérimentations sont en cours, l’un dans les services techniques de la ville d’Antibes et l’autre au sein de Marineland : le site de Kid’s Islands.

 

Centre de Mathmatiques Appliqus

Agence Web Spinat